En ce qui concerne votre cuisine, les appareils électroménagers, les meubles de salle à manger et le design sont tous des facteurs importants pour un espace culinaire réussi, mais la bonne disposition est le facteur le plus important pour garantir que votre espace de cuisson soit à la fois fonctionnel et pratique. Que votre cuisine soit étroite et encombrée ou grande et fluide, une disposition intelligente vous aidera à tirer le meilleur parti de votre espace.

Vous avez besoin de beaucoup d’espace pour que la circulation puisse entrer et sortir, vous avez besoin de suffisamment d’espace pour la conversation et vous avez besoin de suffisamment d’espace pour préparer et servir les repas. Un aménagement de cuisine réussi implique bien plus que le placement de vos armoires – l’ergonomie joue un rôle énorme dans la satisfaction de votre cuisine. Cela signifie s’assurer que les mesures sont précises, établir une zone de mouvement confortable et se concentrer sur la facilité d’utilisation en ce qui concerne vos appareils de cuisson.

1. La cuisine à un mur

Il est temps de passer aux choses sérieuses. La première disposition sur notre liste est la cuisine à un mur. Cette disposition simple se trouve généralement dans les petites cuisines, offrant un espace de cuisson efficace sans sacrifier la fonctionnalité. La base de cette disposition consiste en des armoires supérieures ou inférieures placées contre un seul mur pour une esthétique épurée et épurée.

La meilleure façon de maximiser cette disposition est d’utiliser l’espace vertical de votre cuisine. Votre largeur sera quelque peu limitée, alors montez votre armoire la plus haute possible pour augmenter l’espace de rangement. Si vos armoires ne vont pas jusqu’au plafond, vous pouvez utiliser cet endroit comme espace d’exposition pour renforcer le design de votre cuisine.

Cette disposition de cuisine est la réponse pour les petites maisons et les condos. En gardant à l’esprit le triangle de travail, vous pouvez aplatir votre espace en plaçant l’évier et le réfrigérateur aux extrémités opposées ; avec la gamme positionnée au milieu entre les deux. Cela permet une efficacité maximale sans perturber votre flux de travail dans la cuisine, et cela aide à créer une structure cohérente qui ne se sentira pas trop restreinte.

2. La cuisine américaine

La cuisine en galère est un peu différente de la cuisine à un seul mur, composée de deux rangées d’armoires se faisant face, créant une cuisine intérieure entre elles. Cette disposition utilise chaque pouce carré sans armoires d’angle à configurer, donc aucun espace n’est gaspillé. C’est une mise en page relativement simple à réaliser, et parce qu’elle ne nécessite pas beaucoup d’ajouts spéciaux, c’est une option rentable.

Placer votre table de cuisson d’un côté et le réfrigérateur et l’évier de l’autre côté du mur permet un flux de travail facile et ouvre le reste de votre maison à une ou aux deux extrémités. La largeur idéale pour une cuisine d’office est de 7 à 12 pieds et elle s’intègre bien dans un espace de conception rectangulaire.

La rangée d’armoires supplémentaire offerte par la cuisine galerie offre plus de flexibilité en matière de rangement. Surtout si vous avez une grande famille ou plusieurs appareils de cuisson, c’est la disposition la plus efficace pour un espace de cuisine étroit. Cela vous permet d’éviter toute circulation dans les sentiers et de réduire le risque de blessures dans la cuisine.

3. La cuisine en L

La forme en L est une disposition pratique et populaire pour les petites et les grandes cuisines. La cuisine en L comprend des espaces de travail le long de deux murs adjacents perpendiculaires l’un à l’autre. La conception spacieuse et ouverte de la forme en L offre une plus grande flexibilité pour la préparation des repas et le placement des appareils. Cette disposition fonctionne bien pour deux cuisiniers travaillant dans la cuisine en même temps, car il n’y a pas de voies de circulation qui traversent la zone de travail.

Lorsque l’espace le permet, vous pouvez incorporer un îlot central qui sert également d’espace de travail et de salle à manger, ou vous pouvez installer un garde-manger de plain-pied. De cette façon, vous ne perdrez pas d’espace précieux et vous gagnerez un énorme atout multifonctionnel dans votre espace de cuisson. La cuisine en forme de L peut s’ouvrir sur une autre pièce à des fins de divertissement, ou vous pouvez même créer un petit coin petit-déjeuner, augmentant encore la polyvalence de votre cuisine et votre utilisation de l’espace. Pour plus d’informations, contacter appareils électroménagers .