Vous avez toujours aimé les vêtements ? Vous souhaitez créer une entreprise et ouvrir un magasin de vêtements ? N’hésite pas ! Il est facile de démarrer une entreprise en ligne aujourd’hui. Les étapes pour ouvrir un magasin suivent essentiellement les étapes pour créer une entreprise. Cependant, il est nécessaire de respecter différentes procédures, telles que la définition de sa stratégie de distribution et l’élaboration de son statut juridique.

Bien définir sa stratégie de distribution

La diversité des vêtements signifie la diversité des magasins de vêtements. Chaque type de vêtement est adapté à un client spécifique et aboutit généralement à un emplacement donné. Par conséquent, votre étude de marché sera basée sur votre modèle de magasin. Analysons trois modèles de magasins différents.

Les magasins de vêtements de marque : Vos clients cibles sont des clients à fort pouvoir d’achat (clients fortunés). Par conséquent, votre magasin doit être situé dans un environnement où les clients potentiels peuvent être trouvés, comme dans un quartier chic. Ce métier est risqué : les vêtements de marque sont chers et nécessitent beaucoup d’investissements. Vous avez besoin d’innovation pour vous rendre unique. N’hésitez pas à profiter des réseaux sociaux pour vous promouvoir, que vous soyez propriétaire d’une boutique physique ou d’une boutique en ligne.

Il est à noter que le grossiste en vêtement pat patrouille est l’un de ces magasins de vêtement de marque.

Les friperies ou le magasin d’occasion s’adressent à une clientèle à faible pouvoir d’achat. Dans ce cas, installer votre boutique dans un environnement populaire sera plus intéressant. Veuillez noter qu’il existe certaines restrictions pour cet événement. L’hygiène des vêtements de seconde main doit être irréprochable pour éviter les risques pour la santé.

Les magasins de vêtements en ligne vous permettent de créer une vitrine via votre propre site Web. L’ouverture d’une boutique en ligne peut vous faire économiser des efforts pour trouver un bon emplacement, des frais de location, et des restrictions liées aux baux commerciaux.

De plus, en travaillant exclusivement sur Internet, vous aurez plus de chance de vous faire connaître rapidement, car aujourd’hui les gens passent beaucoup de temps sur Internet (surtout les réseaux sociaux). Enfin, vous pouvez travailler de manière indépendante et commercialiser librement vos produits.

Elaborer son statut juridique

Si vous envisagez de faire des investissements et des frais de fonctionnement importants, vous devrez choisir une identité visuelle pour protéger vos biens personnels de toute dette liée à vos activités. Vous pouvez créer une société à responsabilité limitée SARL. En tant que dirigeant, vous serez affilié au régime social indépendant (RSI) ou au régime général de sécurité sociale, selon le nombre d’actions que vous détenez. En effet, si vous êtes majoritaire, vous appartiendrez au programme des Travailleurs Non Rémunérés (TNS).

Cependant, si vous êtes un cadre égalitaire ou minoritaire, vous serez affilié au régime général de sécurité sociale.

Si vous décidez de créer une SAS, vous serez systématiquement affilié au régime général de sécurité sociale.

Les conséquences de la protection sociale varient selon le régime choisi. Le comptable sera en mesure de déterminer celui qui convient le mieux à votre situation familiale.

 

 

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