Les Bahamas sont une destination qui fait rêver de nombreux voyageurs. Il s’agit d’un archipel de récifs coralliens qui est situé dans l’océan Atlantique. Ce pays dans les Caraïbes compte plus de 700 îles et îlots. Partir aux Bahamas constitue, généralement, le voyage d’une vie. Il est alors important de bien organiser son voyage. Les lignes qui suivent vous proposent quelques conseils pour réussir vos vacances.

Quelle est la meilleure saison pour partir aux Bahamas ?

Vous souhaitez parfaire votre escapade aux Bahamas ? Il est conseillé de bien choisir la période pour organiser vos vacances. Les Bahamas ont l’avantage d’avoir une météo qui est quasiment ensoleillée tout au long de l’année. Cependant, il est à noter que le pays bénéficie de deux climats qui sont bien distincts, à savoir la saison sèche et la saison des pluies. La saison sèche s’étend de décembre à avril.

Il s’agit de la période la plus conseillée pour profiter des charmes du pays. Durant la journée, les températures avoisinent 27 °C et il n’y a presque pas de pluies. La saison des pluies, quant à elle, s’étend de juin à octobre. Les températures sont plus chaudes et peuvent atteindre près de 33 °C. Les pluies tombent généralement durant la nuit ou en fin de journée. Pour vous assurer d’organiser votre séjour durant la période en fonction de vos envies, pensez à faire appel aux services d’une agence professionnelle comme Marco Vasco Bahamas.

Quels sont les hébergements à choisir aux Bahamas ?

Lors de votre séjour aux Bahamas, vous aurez largement le choix des hébergements. Tout dépend de vos envies, mais également de votre budget. Il vous y sera possible d’opter pour des hébergements de luxe, des locations de vacances ou bien des hôtels de charmes. Pour profiter d’un cadre intimiste et profiter d’un séjour dépaysant, les meilleurs choix sont les hôtels de charme.

Ces derniers se caractérisent par des chambres intimistes qui se trouvent en bord de mer ou bien en pleine nature. Vous y trouverez également une villa en bord de mer. Cela vous permet de profiter du confort d’une maison, mais aussi de profiter de votre destination en toute liberté. Pour ceux qui sont en quête de séjour de luxe, vous aurez largement le choix des hôtels resorts aux Bahamas.

Quels sont les sites à intégrer dans son circuit ?

Lors de vos vacances aux Bahamas, ne manquez pas de bien préparer votre itinéraire. Entre les plages paradisiaques, les spots de plongée, les paysages naturels, les sites culturels… il y en a pour tous les goûts. Au programme, ne manquez pas de visiter Nassau. Cette capitale est le poumon culturel et économique du pays. Lors de votre passage, ne manquez pas de visiter le fort Montagu, Rawnson Square et l’enceinte de la Cour Suprême des Bahamas.

Pensez aussi à visiter Paradise Island. Ce dernier est connu pour ses boutiques Duty Free et pour son complexe touristique Atlantis. D’autres sites comme Great Harbour Cay, les îles Exuma et Long Island valent également le détour pour réussir son séjour aux Bahamas. Un passage à Long Island permet de découvrir le Dean’s Blue Hole qui est un trou profond de 202 m avec un diamètre de 25 à 35 m.

Découvrez maintenant dans cet article comment vous déplacer aux Bahamas.